Angélina Lanza décroche le titre de championne de France

Les championnats de France Indoor d’Athlétisme Handisport 2018, organisés conjointement par la Fédération Française Handisport et l’ASM Handisport, se sont achevés dans la soirée du samedi 10 mars, au stadium Jean-Pellez, à Aubière. Cet événement au rayonnement national a permis aux athlètes de se mesurer avant de sacrer les championnes et champions de France Handisport Indoor 2018, dans les disciplines et catégories présentes.

Venus de toute la France, 137 athlètes (92 hommes et 45 femmes) se sont affrontés dans les lancers (massue fauteuil, poids fauteuil et poids), courses (du 60m au 3000m hommes et femmes) et sauts (longueur et hauteur).

Les meilleurs athlètes handisport français étaient présents. Le niveau de cette compétition était très relevé, offrant la possibilité aux sportifs de se surpasser. Le stadium Jean-Pellez a vu s’enchaîner les performances remarquables des membres de l’équipe de France.

Plusieurs médailles pour la délégation lyonnaise

Côté lyonnais, le titre de championne de France de saut en longueur a été conquis par Angélina Lanza. L’athlète du Lyon Athlétisme a également décroché la médaille d’argent sur le 200 mètres. Une performance remarquable.

En plus du titre national ramené par Angélina Lanza, Axel Zorzi a pris la troisième place sur le 60 mètres. Sa première médaille en élites, avec à la clé un nouveau record personnel établi en série, 7’’ 28. Le Lyonnais échoue au pied du podium sur le 200 mètres, en ayant couru tout seul.

De son côté, David Gerber perd son titre en longueur mais améliore sa meilleure marque avec 6m 58. Pour finir, Florian Roussel a permis à Paul Lloveras d’obtenir sa première médaille en catégorie élites avec une deuxième place sur le 800 mètres et un nouveau record en salle, 2’13’’18. Désormais, les athlètes sont tournés vers la période estivale.

DONS

Lyon Actu Sport est un web média associatif indépendant. C’est grâce à vos dons que nous pourrons nous développer et continuer à soutenir les athlètes et les clubs de la Métropole de Lyon.

 

Informations personnelles

Total du don : 1.00€

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Records Found

Sorry, no records were found. Please adjust your search criteria and try again.

Google Map Not Loaded

Sorry, unable to load Google Maps API.